HCFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Saison 08/09

+2
greg11
alex
6 participants

HCFL :: HCFL

Aller en bas

Saison 08/09 Empty Saison 08/09

Message  alex Dim 1 Juin - 15:57

Voici la groupe du HCFL:

HCFL
La Chaux-de-Fonds
Tavannes
3Chênes
Veveyse

et nouveau: Villars


Sierre et Martigny ne participent plus au championat.


Autres nouvelles équipes: Chiasso et Weinfelden II
Plus participant: Lucerne
alex
alex

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 43
Localisation : ça dépend de la situation

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  greg11 Dim 1 Juin - 16:29

Dommage c'était sympa Sierre... Quant à l'autre équipe ben voilà quoi. Mais on en sait plus sur Villars? Est ce que c'est une équipe qui regroupe le meilleurs des 2 équipes du Valais ou ça n'as rien à voir?
greg11
greg11

Messages : 365
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 45
Localisation : Toujours à la même place...

http://greg11.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  Pat78 Dim 1 Juin - 18:49

Je suis hyper étonnée et déçue !!! j'espère que les groupes seront fait intelligemment, je vais d'ailleurs me renseigner, je vois pas un championnat super intéressant avec ce nombre d'équipe c'est vraiment dommage. En plus j'ai vu les gars de Martigny lors de l'ass. nationale féminine ! Effectivement l'entraineur de Sierre partait pour Martigny, d'où mon étonnement.

Villars à l'air sympa j'ai fait connaissance également à cette assemblée et il sont d'ailleurs convié à notre match amical au camp le 20 septembre.
Pat78
Pat78

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 53
Localisation : Dans mon bolide jaune ou dans un rayon de 10km autour du chaudron de Malley

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  Carole Lun 2 Juin - 8:50

C'est vraiment con d'être si peu! J'espère comme Patricia que les groupes seront refait parce que là, on est vraiment pas nombreuses! Et voilà... je n'ai plus l'occasion d'aller jouer avec le HCFL dans mon Valais natal pour le moment!
Carole
Carole

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  greg11 Lun 2 Juin - 14:06

En effet 6 équipes c'est pas terrible et si on conserve la même formule que cette saison c'est à dire 3 matchs contre chaque club ça ne fera que 15 matchs.bien trop peu... Dès lors pourquoi ne pas faire double aller retour ce qui ferait 20 matchs si on considère que les groupes restent, malheureusement, tel quel.
pour Carole, en effet ne plus jouer en Valais est bien dommage mais Villars c'est pas mal... N'oublie pas que cette station fait partie de la commune d'Ollon où on trouve d'excellents petits vins..-lol. Euh là suis hors sujet une fois n'est pas coutume
greg11
greg11

Messages : 365
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 45
Localisation : Toujours à la même place...

http://greg11.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  alex Lun 2 Juin - 20:42

Moi aussi j'étais vraiment étonné quand j'ai entendu ça (spécialement Sierre, pas vraiment Martigny). Je voudrais aussi proposer quatre tours, donc 20 matchs. Et pourquoi pas essayer le propos de Pat avec des "play-offs" ("best of three") pour les premiers quatres?

Je pense que Villars va prendre quelque joueuses de Sierre et Martigny (peut-être le "puck" Twisted Evil ).
alex
alex

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 43
Localisation : ça dépend de la situation

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  greg11 Lun 2 Juin - 21:22

En effet un peu surprenant pour Sierre..
Euh non pas le puck de grâce du moins j espère que les dirigeants de Villars sont suffisament intelligents pour ne pas l'avoir prise(la joueuse concernée, pas le puck) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
greg11
greg11

Messages : 365
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 45
Localisation : Toujours à la même place...

http://greg11.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  stompercds Mar 3 Juin - 10:11

Ce qui pose problème pour le remaniement des groupes c'est surtout le fait que Genève est un peu loin par rapport aux autres équipes et donc dans une catégorie comme la notre, on ne fera surement pas déplacer des filles de Suisse centrale jusqu'à l'enclave française en Suisse Razz

M'enfin, c'est dommage pour les équipes valaisannes, mais en même temps avec l'Eurofoot c'est en tout cas pas vers notre sport que les nouvelles filles sportives vont se diriger... c'est ben triste... Avec Montana qui a retiré son équipe, une bonne partie des joueuses sont descendue dans la vallée pour jouer à Sierre, seulement quand y a plus ... y a plus... C'est un job à temps complet de recruter des joueuses, surtout de nos jours où une personne qui fait du sport en règle générale estime que du fait qu'elle paie sa cotisation ne doit pas fournir de travail supplémentaire au niveau de son club... eh oui, c'est tristement la nouvelle mode...

Maintenant, effectivement ça fait peu d'équipe... mais si on a une partie d'équipe CH-All dans notre groupe, va falloir accepter de mouiller plus le maillot lors des entraînements et des matchs... (je vais donc faire un peu plus de banc, vu que je pourrais pas être présente à tout les entraînement Sad ) mais faut s'qui faut!

Ceci dit, j'ai discuté avec mes anciennes co-équipières des Hirondelles et pour celle qui font encore partie de l'équipe la LNB c'est une super expérience... par contre pour les autres... elles rejoueraient volontier dans l'équipe d'avant... Du coup, j'ai essayé d'en recruté quelques-unes... mais Lausanne c'est pas droit la porte à côté... alors dsl c'est pas faute d'avoir essayé!
stompercds
stompercds

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Prêt pour un envol groupé contre les buts de l'adversaire?

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  Laetitia#6 Jeu 5 Juin - 21:10

Mais c'est un peu space parce que j'ai une copine qui joue à Sierre et elle est même pas au courant qu'il y a plus d'équipe... Vous en êtes sûr???
Laetitia#6
Laetitia#6

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 35
Localisation : Plu au HCFL...... Mais avec ma famille!!

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  greg11 Jeu 5 Juin - 22:21

Au fait je viens d'apprendre qu'un certain Christian C.va reprendre le hc martigny féminin avec la construction du patinoire de 18'968 places..et comme objectif de gagner la coupe d'europe d'ici 2010....... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
greg11
greg11

Messages : 365
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 45
Localisation : Toujours à la même place...

http://greg11.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  Pat78 Dim 8 Juin - 12:38

ENFIN L'INFO OFFICIELLE !

Donc, cette fois j'ai la bonne information après avoir participé à l'assemblée régionale de la ligue amateur samedi 7 juin.
HEUREUSEMENT il y a aura 8 EQUIPES dans notre groupe, Sierre et Martigny sont bien inscrites au championnat et nous accueillons avec plaisir la nouvelle équipe de Villars.
Le problème est venu de "flou" dans les infos administratives entre la poste, la ligue suisse et féminine, etc....

Donc voici le groupe de championnat:

HC féminin Lausanne
HC3chêne (le nom de club -homme et femme a été modifié pour cette nouvelle saison)
HC Sierre
CPTavannes
HC féminin Martigny
HC Villars
HC Veveyse
HC Chaux-de-fonds

Pour la formule de championnat, nous en avons parler hier est la proposition retenue et très attractive et influe un esprit combatif à l'image des ligues supérieures et hommes.
On devrait jouer 2 tours (14 matchs) puis des play-off / play-out dans lesquelles les équipes 1ère à 4ème jouent ensemble et les 5ème au 8ème jouent ensemble.
Chaque groupe joue au meilleur de trois matchs soit: 1 contre 4 / 2 contre 3 / 5 contre 8 / 6 contre 7 puis refont une série entre les deux vainqueurs et les deux perdants pour déterminer le classement final.

Finalement chaque équipe aura joué 18 matchs au minimum ou 20 matchs au maximum

Le calendrier se mettra sur pied avec cette base, en espérant que l'on pourra trouver la glace disponible et le réaliser dans les dates impératives entre début octobre et mi févier.
Dès mi février se joue ensuite la promotion-relégation de Ligue B / Ligue C

Voilà le voile est levé sur la prochaine saison, le planning détaillé des matchs sortira dès fin août et vivement la reprise
bounce bounce bounce bounce
Pat78
Pat78

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 53
Localisation : Dans mon bolide jaune ou dans un rayon de 10km autour du chaudron de Malley

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  greg11 Dim 8 Juin - 13:11

En voilà une bonne nouvelle, je me réjouis déjà de retourner à Sierre, l'une des équipes les plus sympa du championnat...quand à notre voyage en terre d'octodure le point culminant sera notre repas dans l'un des 2 restos proches du Forum, quant au reste...euh sans commentaire, pas vrai Alex? En outre ces play-offs mettront du piment en fin de saison.
au fait on sait où se joueront les demi- finales et la finale de la coupe suisse?
greg11
greg11

Messages : 365
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 45
Localisation : Toujours à la même place...

http://greg11.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  Pat78 Dim 8 Juin - 14:30

Encore une news, le "puck" ne sera pas à Villars la prochaine saison........
Pat78
Pat78

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 53
Localisation : Dans mon bolide jaune ou dans un rayon de 10km autour du chaudron de Malley

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  Carole Lun 9 Juin - 16:35

Ouf... me voilà rassurée parce qu'un groupe de 6, c'est pas passionnant! En plus, je vais pouvoir continuer à aller dans mon Valais natal!
J'espère vraiment que l'idée des play off / play out sera retenue parce que je trouve que cela sera plus intéressant quand même. Il n'y aura plus seulement un enjeux pour terminer à la première place du championnat!
Me réjouis vraiment de cette prochaine saison, qu'est-ce que ça me manque le hockey!! Bon, on se retrouve ce soir en pleine forme pour l'entraînement! Il faut profiter d'avoir ce terrain synthétique... au moins on peut pratiquer un sport qui ressemble un peu au hockey!

Biz
Carole
Carole

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  alex Mer 11 Juin - 0:45

Encore un signe, que la ligue suisse s'en fou de la suisse romande... Mad Merci pat pour les infos. Il semble qu'on ne peut plus compter sur la ligue - ils sont des vraies cons - hein Greg Twisted Evil
alex
alex

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 43
Localisation : ça dépend de la situation

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  alex Jeu 4 Sep - 19:00

Aujourd'hui la ligue a reçu un e-mail de Bienne: Le club n'a plus d'argent et arrête jouer avec ses deux équipes (LKA, LKC). Les "Hockeyades" au Sentier étaient donc le dernier match avec des joueuses sous le nom de DEHC Bienne. Ils essaient de former un nouveau club et une nouvelle équipe pour 09/10 en LKC.
alex
alex

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 43
Localisation : ça dépend de la situation

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  greg11 Jeu 4 Sep - 19:29

c'est ça de mettre trop d'argent dans la recherche nucléaire,après on n'as plus d'argent pour le hockey féminin.... Rolling Eyes Rolling Eyes
greg11
greg11

Messages : 365
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 45
Localisation : Toujours à la même place...

http://greg11.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  Carole Ven 5 Sep - 13:27

Désolée pour nos coéquipières d'un jour... et pour toutes les autres filles du club!
Encore une fois, on voit que c'est vraiment pas facile financièrement pour le hockey féminin... quelle merde!!! ça me bouffe quand je pense à tout le fric qui circule pour le hockey masculin! Evil or Very Mad
Rappelons quand même que l'équipe suisse féminine (7ème rang) est mieux classée que la masculine (8ème) au niveau mondial... bon une place... ok, mais quand même! pas ridicules...
Carole
Carole

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  alex Ven 5 Sep - 15:21

en plus la Suisse est maintenant la no. 5 mondial... et ni un sponsor pour la ligue, ni pour la coupe de suisse, ni pour des tournois, ni pour des clubs... et la ligue garde l'argent pour les hommes...
alex
alex

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 43
Localisation : ça dépend de la situation

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  greg11 Sam 6 Sep - 13:39

je crois que tout ceci se passe de commentaire....bientôt on pourra faire qu'un seul groupe un ligue C.... pale pale
greg11
greg11

Messages : 365
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 45
Localisation : Toujours à la même place...

http://greg11.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 08/09 Empty Re: Saison 08/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HCFL :: HCFL

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum